Le réveil de la gourmandise

Cette vidéo d’animation fut réalisée en mai 2019 en collaboration avec deux autres personnes. J’étais chargée de la réalisation d’une partie des décors et autres visuels. J’ai également beaucoup participé au montage vidéo ainsi qu’à la création des bruitages.

 

L’objectif était de réaliser une vidéo au sujet de la faculté Paul Valéry à Montpellier. Les destinataires de cette vidéo étaient les primo-entrants et les étudiants déjà présents dans l’université.
Le point intéressant de ce travail est que nous étions très libres concernant la manière dont aborder cette vidéo. C’est pourquoi nous avons fait le défi de produire une vidéo d’animation.

 

Nous avons souhaité avant tout faire ressortir la créativité de chaque membre du groupe. De part les illustrations, mais également à travers un scénario original

 

Personnages et décors

Pour ce faire, nous avons donc créé tous les visuels présents dans la vidéo, en passant par les personnages et les décors qui ont demandé beaucoup de travail.

Personnellement, je n’avais jamais fait de montage vidéo, cela a été très formateur de devoir tout créer de A à Z.
Ce fut un des projets dans lequel je me suis le plus investie et complu.

Conclusion

Une seconde partie de ce travail se situait dans le fait d’intégrer la vidéo à un site internet. Nous avons décidé de réaliser un site assez simple sur le CMS Wix, afin de mettre en valeur la vidéo. Dans ce site internet, vous pouvez donc retrouver la vidéo, ainsi qu’un résumé de l’histoire.

C’est également un des projets qui m’a pris le plus de temps à la production, étant donné notre non-expérience dans le domaine, cela fut laborieux, mais nous étions satisfaits du résultat obtenu.

Notre intention lors de la réalisation de cette vidéo était donc de faire découvrir l’université d’une manière ludique et décalée, en suivant l’aventure d’un petit extra-terrestre envoyé en mission là-bas.