Flyer Sanary Plongée

Ce flyer fut réalisé en novembre 2018. Il était à destination du centre de plongée Sanary Plongée dans le sud de la France.
Le commanditaire, le gérant du centre, avait besoin d’une nouvelle version de son flyer qui n’était plus à jour. En effet, il venait de reprendre l’entreprise et souhaitait avoir une nouvelle identité de marque et visuelle.

Nous avons travaillé en collaboration, afin d’établir les éléments et intentions qu’il souhaitait mettre en avant dans ce flyer. Nous avons aussi pris le temps de déterminer les préférences qu’il avait en terme de design graphique.

En effet, le gérant souhaitait retravailler en priorité les couleurs qui ne reflétaient pas son domaine d’activité. Le second point fort identifié était le souhait de se sentir plus proche des clients.

Réalisation

Ma première intention était donc de proposer un esprit visuel en rapport avec l’océan. C’est pourquoi une teinte de bleue a été choisie. Il fallait une couleur qui ne gêne pas la lisibilité du texte, tout en ayant une coloration intéressante.
Nous pouvons également retrouver des éléments visuels en rapport avec le thème de la plongée. Ce sont des objets graphiques représentant des bulles.

Concernant la charte éditoriale je l’ai modifié afin que le commanditaire puisse transmettre ses valeurs. En effet, les tournures de phrase respectent l’identité qu’il a voulu donner au centre de plongée.

J’ai également retravaillé l’agencement des différentes parties, en ajoutant des images qui illustrent ces parties. En effet, une logique de lecture est créée pour que le client se repère et identifie directement les informations qui l’intéressent.

Conclusion

À travers ce projet, j’ai appris à travailler avec un commanditaire et donc à faire des concessions sur certains choix afin de satisfaire ses envies. Mais j’ai également appris à convaincre sur des idées que je pense bénéfiques en terme de communication.

Découvrez des projets similaires

mock up du flyer escape game

Flyer – Escape game « Panique dans L’atelier »

mock up du livret informatif

Livret d’exposition – Musée fictif